Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de 4enScrap
Le blog de 4enScrap
Newsletter
1 203 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 574 220
Archives
25 avril 2012

Présentation Garence

Bonjour à toutes,

Pola Garence

Je suis très heureuse et surtout très fière (ouille mes mollets !) de me présenter à vous ...tout simplement parce que j'ai l'immense honneur de faire partie de l'équipe créative de 4 en Scrap.

Lorsque Cathygel m'a demandé de l'accompagner pour parfaire son projet, je vous avoue que je n'y ai même pas réfléchi ! un "oui" s'imposait tout naturellement sans condition ni discussion cela tombait sous le sens de l'évidence et je dois dire aussi que j'encourageais très fortement son initiative ...mais ceci nous y reviendrons plus tard pour découvrir la petite histoire de la naissance de 4 en Scrap.

P1040029

Pour vous parler un petit peu de moi, pour celle qui ne connaisse pas encore, j'habite près de Limoges, j'ai 20 ans 44 ans et je partage la vie du plus adorable des maris depuis près de 27 ans ! il fait partie de moi desormais ! alors tenez-vous le pour dit : 1+1 = 1 . Bon je sais c'est le printemps !!!... il m'a donné  deux merveilleux garçons, des ado maintenant de presque 17 et 15 ans, Alexandre et Amaury. Je suis folle d'eux ! ma chair, mon sang, maman poule à tout heure, prête à tout pour me dévouer à eux et les aider un jour à quitter le nid ( euh pas  trop tôt tout de même ! non en fait je pense les couver longtemps).

P1050693

Mon emploi pas du tout lucratif et très prenant, m'apprend chaque jour combien la vie est précieuse, fragile et éphémère ...et combien chaque jour compte et qu'il faut saisir le bonheur qui est là devant notre porte en toute simplicité.

P1050496

Pour la petite anecdote ...car je sais que la question fatidique "pourquoi Garence ?"  va revenir sur le tapis une fois encore !!! mais j'adore le dire alors je ne vais pas me priver de vous l'expliquer encore une fois ! : ceci parce que si j'avais eu la joie d'avoir une fille elle se serait prénommée Garence ! voilà donc ! c'est pourquoi à travers mon blog et ce pseudo que j'ai choisi d' accoucher de ma petite Garence.

P1040209-1

Maintenant en ce qui concerne mon côté créatif ...je crois ou plutôt  je suis sûre pourrais-je dire qu'il remonte depuis mon enfance ! j'ai toujours  fabriquer de mes petites mains ...je tricotais pour mon poupon (bah je n'aimais pas les poupons et les poupées ! )...un point mousse ...et puis mon 1er pull à 11 ans ! aujourd'hui il ferait fureur en jersey orange et violet (70' oblige !) sans côte ni au manche ni au au col ni nulle part d'ailleurs ! maman ne m'avait que monté les mailles fait les diminutions, elle pensait que je ne le porterais pas, que c'était juste pour occuper mes petites mains curieuses ...mais j'ai  malgré tout enfilé le pull sous mon manteau pour le montrer fièrement à l'école ( misère !!! honte sur les parents ! quand ma mère l'a découvert ! et la réprimande  ! un pull pas fini ! une peillou dit-on en patois par ici !)

P1040178

 

Et puis il y a eu les bouts de tissus ...très tôt ma grand-mère qui me faisait mes pyjamas et mes chemises de nuits, me donnait tout ses petits bouts de tissus et je trouvais ça tellement magnifique et si précieux ! ma merveilleuse mémé qui brodait comme personne avec ses bobines de fils ! faisait des couvertures en granny de toute beauté et j'en passe !... maman dit que je tiens ça d'elle et que de toute façon je lui ressemble ...les gênes ! sûrement j'ai hérité de la meilleure part ! (oh le melon !).

P1040228

Après est venue l'heure du touche à tout ... la broderie (beaucoup beaucoup !), le  cartonnage, le crochet, la mosaïque,  la fimo et puis tant d'autres découvertes expérimentales.

P1050526

Le scrap est arrivé très tôt puisque déjà ado je décorais mes lettres et mes enveloppes (je me rappelle même avoir eu envie d'être facteur vers 8 ou 9 ans  tant je trouvais ça magique de faire voyager les courriers du coeur !) ainsi que mon journal intime, mes 1er album avait tous du journaling et je gardais tous les petits bouts de papiers "souvenirs" (faut dire que plus fétichiste que moi y a pas !!).

P1050423

Et puis avec mon mariage et la naissance des petits tout à repris de l'élan dans la créativité mais je suis vraiment devenue addict de scrap lorsque j'ai pu trouver du matériel "idéal" et à mon goût pour scrapper, c'est-à-dire depuis 6 ans , déjà 6 ans !

P1030469

 

J'espère faire une longue route avec  vous, partager ma passion et nous évader ensemble vers de plus beau horizon. Enfin je vous remercie avant de vous dire au revoir et à bientôt de ne pas m'avoir coupé la parole ! c'est sans doute l'effet "période électorale" on est à l'heure des beaux discours ! et bien entendu d'être restées jusqu'au bout pour m'écouter !

P1040017

Dernier détail je vous retrouve vendredi pour la suite de l'invitation à créer n°1, pour une nouvelle inspi... Scrapbises.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis tombée sur ce site car j'ai vu le nom du blog quand tu as laissé ta carte a la maison en laissant ton numéro a daniel. Je viens de prendre un ptit temp pour venir le découvrir , et quoi dire tout simplement que j'aime beaucoup tes créations, continue comme ça. J'adore ta présentation. <br /> <br /> Bizou de nous 3
Répondre
M
Garence longue VIE pour ce nouveau projet.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous. Mélo.
Répondre
J
On peut dire que tu as de l'humour et que tu es très drôle hihihi Bon ben t'as de qui tenir avec ta grand mère qui t'a refilé les gênes "des doigts de fée"!!! Rien qu'en apercevant tes créations je salive hihihi Alors à très bientôt avec beaucoup de plaisir!!!
Répondre
S
Ravie de faire plus ample connaissance avec toi Garence et avec tes très jolies réalisations ! ;-)
Répondre
B
Et bien merci Garence... grâce à cette longue présentation.. je sais presque tout de toi!! Les créations que tu nous montres ici sont vraiment ravissantes et ce partenariat avec Cathy ne peut être que créatif. A bientôt. Biz
Répondre
Publicité