Je m'appelle Isabelle, j'approche de la quarantaine, j'habite et travaille à Lyon. Je suis mariée et j'ai deux enfants de 5 et 8 ans. Voilà pour les informations qui me définissent administrativement.

Sur la blogo, je suis Isa[M], contraction de mon prénom avec l'initiale de mon nom de jeune fille. Mon pseudo joue sur le son [m] et le verbe aimer : il me définit à travers mes passions. Je suis l'auteure du blog "Des bouts de nous" sur lequel je publie mes réalisations autour du papier, du tissu et des fils. La finalité de cet espace de publication est le partage de mes découvertes, mes coups de cœur et de mes inspirations en matière de loisirs créatifs. A travers mes articles, j'essaie de montrer que l'on peut consommer autrement qu'en achetant des articles standardisés produits dans des conditions que je qualifie volontiers d'inhumaines.

Pola isam

Le "fait-main" a une âme, il raconte une histoire, notre histoire. Mes réalisations sont toujours conçues et imaginées pour celui ou celle qui la recevra : choix des tons, des matières, du modèle. J'ai constamment à cœur de laisser "un bout de moi" dans mon travail.

cartable_carte

Passionnée de photos, j'ai découvert le scrap alors que je cherchais à mettre en valeur les [nombreux] clichés que je faisais à la naissance de mon aîné. Informaticienne de métier, j'ai débuté par le scrap digital avant de basculer dans le scrap traditionnel, trop attirée par le travail des matières. Mon style se rapproche plutôt clean, la photo ou le message restant l'élément principal de mes réalisations, mais j’utilise les embellissements du free à l’instar des petits grains de folie que je sème comme dans ma vie !

 applique_page

Par la suite, tout naturellement, il s'est placé dans la continuité de mes travaux autour du fil et du tissu, à travers la carterie. Chacune de mes réas est accompagnée d'une petite carte ou d'un tag. La boucle est bouclée… mes passions s'entremêlent. 

tag_marion

 

Aujourd'hui, je suis très fière d'être la première invitée créative de cette nouvelle marque de matériel de scrap, à plusieurs titres :

  • d'abord parce que les produits sont d'excellente qualité;

  • ensuite, parce que ces produits sont conçus pour que les collections soient compatibles entre elles. Les combinaisons sont infinies et n'ont pour seule limite que notre imagination. Pas de quoi se lasser de les utiliser donc…

  • également, et ça c'est la cerise sur le gâteau, parce qu'ils sont fabriqués en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en France, ce qui me tient à cœur vous l'avez deviné ;

  • enfin parce que l'équipe qui porte ce projet est sincère, généreuse et motivée par l'envie de partager sa passion du scrap.

Pour toutes ces raisons, j'ai accepté leur invitation pour le lancement de la marque et c'est avec un grand plaisir que j'ai scrappé diverses réas avec la collection été 2012. J'espère qu'elle vous plairont, vous inspirerons et vous donnerons envie à votre tour, d'utiliser ces nouveaux produits pour vos créations.

Isa[M]